Nous défendrons et soutiendrons le projet de gratuité des écoles françaises à l’étranger pour les Français de l’étranger .

Posted on 28 juin 2012

0


Rejoignez notre projet de combat . « Les Français de l’étranger doivent avoir les mêmes droits que les Français sur le territoire national ». 

Nous ferons de la préservation d’un haut niveau d’aide à la scolarité une de nos priorités d’action.

Nous nous battrons pour étendre progressivement la PEC du lycée aux autres niveaux d’enseignements, et maintenir les crédits destinés aux bourses.

L’extension de la PEC, en plus de garantir un accès égal à l’enseignement, permettra à nos PME, qui n’auraient pas les moyens de prendre en charge les frais de scolarisation des enfants de leurs salariés expatriés.

Il convient également de développer la politique des bourses sur critères sociaux, mais surtout d’instaurer une vraie progressivité dans les frais d’écolage, sur critères de ressources pour ceux qui sont trop aisés pour obtenir une bourse, et qui n’ont pas une entreprise qui prend ces frais en charge, comme c’est de plus en plus le cas.

Pour aller plus loin sur le thème de l’éducation, nous agirons également en faveur de l’accroissement des capacités d’accueil des établissements et sur la priorité d’inscription des Français de l’étranger.

Enfin, pour favoriser la mobilité universitaire, nous allons œuvrer pour une meilleure reconnaissance à l’international des diplômes délivrés en France et en faveur d’une meilleure reconnaissance en France des diplômes étrangers.