Nous savons que notre combat est juste et que nous imposerons la véritable gratuité de la scolarité pour tous nos enfants Français de l’étranger .

Posted on 28 mars 2012

0


Candidat aux élections législatives des Français de l’étranger dans la 11ème circonscription.

                                                                                                                                                                                                                                                           Nous déclarons Nous déclarons solennellement vouloir « peser » dans la campagne électorale concernant les circonscriptions législatives des Français de l’étranger sur « le social, le vrai, le concret », soulignant ainsi qu’une « France forte à l’étranger », le slogan électoral de Nicolas Sarkozy, impliquait également une « France plus juste à l’étranger ».

Nous nous rejouissons des déclarations et propositions de Nicolas Sarkozy à Nantes sur l’éducation qu’il a qualifié de « priorité du quinquennat et de priorité humaine » . Concernant la gratuité de la scolarité pour tous, nous savons maintenant que nous serons entendus. Cet engagement que nous défendons vis-à-vis des nos concitoyens Français à l’étranger, sur lequel nous ne pouvons pas transiger est une absolue priorité pour notre République et ses citoyens hors de France dont il est inconcevable qu’elle cède au déterministe social. Envers et contre tous, nous savons que notre combat est juste et que nous imposerons la véritable gratuité de la scolarité pour tous nos enfants Français de l’étranger, de la petite enfance, au baccalauréat.

C’est ici, une question de justice Républicaine.