De ces valeurs humanistes qui nous animent, nous nous engageons à représenter le plus justement possible ces Françaises et ces Français qui, par leur binationalité apportent un enrichissement à notre pays.

Posted on 1 mars 2012

0


Il est évident qu’il nous faut garantir et respecter la binationalité de nos compatriotes. Nous donnons ainsi du sens à notre action en faveur des Français concernés, vivant à l’étranger.

 Les Français qui ont une autre nationalité restent Français et appartiennent pleinement à la communauté nationale. Il n’y a pas à y revenir ». (Discours du Président de la République, Nicolas SARKOZY, à Madrid, le 16 Janvier 2012).

 La binationalité est non seulement un principe hérité de l’histoire des familles, mais aussi une pratique. Je vous rappelle pour mémoire que le Président de la République Française, Nicolas SARKOZY, a épousé une franco-italienne, le Premier Ministre, François FILLON, une franco- britannique…

En ce qui nous concerne et parce que nous nous réclamons respectueux des valeurs « humanistes » , il est évident que nous défendons le débat pour la défense de la binationalité depuis fort longtemps.

 De par ces valeurs qui nous animent, nous nous engageons à représenter le plus justement possible ces Françaises et ces Français qui, par leur binationalité apportent un enrichissement à notre pays.

Posted in: Notre programme