Un front de contestations contre le candidat de la 11eme circonscription des Français de l’étranger représentant la droite populaire est en train de s’amplifier sur le net .

Posted on 8 janvier 2012

0


Les exemples sont légions sur le net , la contestation vis à vis du ministre candidat s’amplifie . Les réseaux sociaux sont même de la partie.

Pour exemple sur :  « REFLEX CONSULTING TRANSPORT « l’expertise d’un professionnel du transport ».

Notre ministre des Transports connaît bien l’avion. Du moins, celui qui le transporte souvent en fin de semaine à l’est du globe. Cette bougeotte n’a pas échappé au Canard Enchaîné qui constate que les pays visités par Thierry Mariani (Aust…ralie, Japon, Vanuatu, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Chine, Laos, Géorgie, Kazakhstan, Corée, Hong-Kong, Singapour) figurent tous – coïncidence – dans sa circonscription électorale. En effet, M. Mariani est le candidat investi par l’UMP pour les élections législatives de 2012 dans la onzième circonscription des Français établis hors de France, qui regroupe 49 pays de la zone Asie, Russie et Océanie.Il profite de toutes les occasionsOnze nouveaux députés représenteront les Français expatriés aux prochaines législatives. M. Mariani est pressenti pour la 11e circonscription. Une zone difficile à couvrir pour un citoyen lambda mais pas pour notre ministre qui profite de toutes les occasions pour s’y déplacer. Ainsi, il a pu couvrir le 4e Forum économique d’Astana, au Kazakhstan, le 4 mai dernier. Tout comme un séminaire sur les transports en Australie. « Je n’y peux rien si les pays qui achètent des avions ou des trains se trouvent dans ma circonscription », aurait-il indiqué au Canard, en faisant l’impasse sur l’Europe et les continents américain et africain, qui ne rentrent pas dans sa circonscription.

Chaises musicales

Le 25 novembre dernier, jour de la table ronde au ministère des Transports pour sauver SeaFrance, l’intéressé s’est fait représenter : il était « en goguette à Shanghai pour un gala à l’hôtel Grand Mercure avec la crème des expatriés », persifle le volatil. « Heureusement pour les comptes de l’État », seuls trois ministres briguent une circonscription des Français de l’étranger. Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’État aux Solidarités, s’est ainsi pris d’une passion soudaine pour tous les sujets touchant la Belgique, les Pays-Bas ou le Luxembourg, ce qui n’a sans doute rien à voir avec sa candidature dans le Benelux ! Mais les visites au long cours de Thierry Mariani pourraient se raréfier. Selon notre confrère Truckblog, l’actuel ministre des Transports pourrait bien récupérer le poste de Nathalie Kosciusko-Morizet comme ministre de l’Ecologie et des Transports. Nicolas Sarkozy aurait demandé à NKM de le rejoindre dans l’équipe de campagne présidentielle.

Revue de presse – Source : Le compte « facebook » de « Reflex consulting transport ».
 

REFLEX CONSULTING TRANSPORT « l’expertise d’un professionnel du transport »

J’aime

Vous souhaitez commenter ou indiquer que vous aimez cette page ?
Pour communiquer avec REFLEX CONSULTING TRANSPORT « l’expertise d’un professionnel du transport », vous devrez d’abord vous inscrire à Facebook.

Inscription

C’est gratuit et tout le monde peut s’inscrire. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.