Socialistes et droite populaire prennent conscience de leurs faiblesses pour les prochaines élections législatives et multiplent des déplacements onéreux qui ne servent à rien .

Posted on 7 janvier 2012

0


En Asie du Nord, la campagne électorale pour la première élection des députés représentant les français de l’étranger a bel et bien commencé.

En juin 2012 les Français de l’étranger éliront pour la première fois leurs députés. Les candidats de la 11ème circonscription battent déjà campagne en Chine, et les partis leurs envoient du renfort de métropole. Que d’argent gaspillé en ce temps de crise !.

Côté droit populaire,  le Ministre des Transports ouvrira le bal, candidat investi officiellement par le parti majoritaire, laisse, le temps d’un week end, le dossier Sea France pour être présent le 6 janvier au soir à Pékin afin d’assister comme le mentionne son agenda à la « Présentation de la première promotion des ingénieurs de l’École Centrale de Pékin en partenariat avec l’École Centrale de Paris ».

Au PS, la sénatrice Claudine Lepage, Secrétaire de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, en charge auprès de François Hollande des Français de l’Étranger, arrivera à Hong Kong le 8 janvier. Accompagnée de René Aicardi, élu à l’Assemblée des Français de l’Étranger, elle se rendra ensuite à Taipei du 11 au 14 puis à Séoul du 14 au 18.

Elle sera aux côtés du candidat socialiste et de sa suppléante, le mardi 10 janvier pour un débat public de la campagne qui se déroulera à Hong Kong.