Au moins vingt-six ministres candidats aux législatives de 2012 . Contraints…Forcés…

Posted on 5 janvier 2012

0


 » Trois ministres tenteront leurs chances dans les nouvelles circonscriptions des Français de l’étranger. Parfois contraints et forcés.

 Marie-Anne Montchamp, dont l’ancienne circonscription du Val-de-Marne est supprimée pour cause de redécoupage, se présentera au Benelux. «Compte tenu des dissidences, notamment celle de Dominique Paillé, ce sera une élection difficile pour Marie-Anne», estime un élu UMP.

Frédéric Lefebvre n’a pas réussi à convaincre le maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini, dont il est le suppléant, de lui laisser son siège. Mais il hérite de la circonscription États-Unis-Canada où il devrait affronter Julien Balkany, demi-frère du député maire UMP de Levallois-Perret.

 Quant à Thierry Mariani, il troque le Vaucluse contre la onzième circonscription des Français de l’étranger, qui va de la Russie au Vanuatu en passant par la Chine. »

Revue de presse – Extrait d’un article de presse du « Figaro » du 02/01/2012. Article disponible en entier sur le lien suivant :  http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/02/01002-20120102ARTFIG00365-au-moins-vingt-six-ministres-candidats-aux-legislatives.php