Soyons vigileant, la gratuité de la scolarité pour les éléves Français dans les 171 lycées français à l’étranger ne semble pas avoir la faveur de tous nos politiques .

Posted on 3 janvier 2012

0


Attention et restons vigileant car on peut s’intérroger sur les actes et décisions de soutien des futurs élus à l’Assemblée Nationale sur le maintien et le développement d’application de la gratuité de la scolarité pour les élèves français dans les 171 lycée français à l’étranger.

Personne n’en parle et pourtant, selon le Canard Enchainé, » la commission des finances de l’Assemblée nationale avait proposé en 2010 dans un rapport la suspension de la mesure. Récemment encore, la sénatrice Monique Cérisier-Ben Guiga (PS) dans les colonnes du même Canard ne déchantait pas :“Tous les parlementaires connaisseurs pensent que c’est une aberration économique qui déséquilibre le système”. La mesure, aurait coûté à l’Etat quelques 33 millions en 2010 et 47 millions en 2011, selon le même journal.

 Elle rappelait également que c’était la position du président de la prestigieuse commission des finances du Sénat et de Philippe Mariani (UMP), son rapporteur général. »

A la lecture de ces propos, et considérant la situation de crise dans laquelle se trouve la France, il est absolument nécessaire de ne pas relâcher la pression sur le maintien et le développement de la gratuité de la scolarité pour les éléves Français de l’étranger, que ceux-ci soient en lycée, colléges ou petites écoles. Rien n’est jamais acquit….Restons vigileant !.

Revue de presse – Source : Extrait  d’article que vous pouvez retrouver dans sa totalité sur le lien ci-desous .

http://actu-internationale.com/diplomatie/il-faut-savoir-chouchouter-les-francais-de-l%E2%80%99etranger-%E2%80%93-opinion.html

Posted in: Education