Il nous semble que « Le droit de vote des étrangers aux élections locales, est une réponse face à la montée du FN »

Posted on 11 décembre 2011

0


 

Selon une enquête, 61% des Français approuvent aujourd’hui cette proposition et au risque de se fâcher avec l’aile la plus libérale des électeurs UMP et centristes,  (Ref 2)

« la Droite populaire fait campagne contre le droit de vote des étrangers dans « Minute ».

( Ref1 )  .Crédits photo:  La une de « Minute » du 19 octobre 2011 (n° 2534).

Lu dans le n° 2534 de Minute.

La Droite populaire fait campagne dans Minute contre le droit de vote accordé aux étrangers. Dans une longue interview accordée à cet hebdo nationaliste, Thierry Mariani s’insurge contre cette proposition du Parti socialiste et dévoile la pétition que la frange dure de l’UMP va déposer pour empêcher que les étrangers puissent un jour voter aux élections.

« Il est important de s’opposer de manière ferme et définitive à ce qui constitue l’une des plus alarmantes propositions du Parti socialiste depuis 1981 », a ainsi déclaré l’actuel ministre chargé des Transports.

Interrogé sur les dissensions apparues cet été au sein de la Droite populaire, Mariani s’est voulu rassurant : « Si j’en crois Minute de la semaine dernière, cette période est derrière nous ! Nous sommes aujourd’hui tous d’accord sur les objectifs à atteindre : éviter les provocations stériles, peser dans le débat d’idées durant la campagne présidentielle et celle des législatives, et ce, pour faire passer un certain nombre de points importants développés dans nos « 12 propositions pour 2012. »

Revue de presse – Source :   http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/73774/date/2011-12-02/article/le-droit-de-vote-des-etrangers-est-la-meilleure-reponse-face-a-la-montee-du-fn/

Ref 1Revue de presse – Source  :  http://www.leparisien.fr/politique/sondage-61-des-francais-favorables-au-vote-des-etrangers-28-11-2011-1742468.php