Maintenant cela suffit. Les « Humanistes » sont prêts pour activer leurs réseaux dans les deux Assemblées pour  » La gratuité des études à l’étranger  » .

Posted on 22 novembre 2011

0


 » Gratuité des études à l’étranger   :   On va avancer « .

Lors de son dernier déplacement aux Etats Unis et concernant l’éducation, Le Ministre  des Français à l’étranger, a reconnu des lenteurs dans la mise en place de la gratuité universelle  (ou PEC pour « prise en charge »)  pour les enfants de nationalité française scolarisés dans les établissements français à l’étranger.

 En effet, la mesure voulue par le candidat Sarkozy en 2007 ne concerne aujourd’hui que les classes de Seconde, Première et Terminale.

Son application a été mise entre parenthèses en raison de son coût.

Selon le rapport parlementaire Joissains-Colot de novembre 2010, ce dernier ne serait pas aussi élevé que pensé, mais le même rapport estime qu’il augmentera dans les années qui viennent (3.600 euros par élève en 2007-08 contre 4.838 euros en 2017-18) à cause de la hausse des frais d’écolage et des effectifs d’élèves.

Pour autant, Mr. Courtial refuse de parler d’échec. « On n’avance pas au rythme que l’on souhaiterait compte-tenu de l’état de nos finances publiques mais les principes sont posés avec tous les bénéfices reçus pour nos compatriotes, affirme-t-il. On va avancer. Ca va être une question de rythme. » Et d’élections.

Revue de presse – Source :  http://frenchmorning.com

.Extrait d’article du 2011/11/21/.

Posted in: Education