L’école et sa gratuité pour les Français de l’étranger sont des droits que nous devons respecter .

Posted on 21 novembre 2011

0


Les Français aussi veulent que l’école soit la priorité !

Les Français aussi veulent que l’école soit la priorité !.

L’enseignement de la République est gratuit sur le sol de la France. Il doit l’être pour tous les enfants de France résidant à l’étranger. Crise ou pas crise. c’est tout simplement le respect de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. 

Nous lisons dans Le journal Les Echos  la publication d’un sondage sur les services publics.

L’institut BVA note ainsi une « spectaculaire poussée de l’éducation au rang des priorités des européens, et tout particulièrement, des Français ». Les Français ainsi 60 % à penser qu’il faut faire de l’éducation une priorité. C’est même leur première préoccupation, devant l’emploi. Elle a bondi de 17 % en un an ! Il faut dire que seuls 24 % des Français sont satisfaits par l’école !

Trois conclusions s’imposent.

D’abord, l’électrochoc du rapport PISA de l’OCDE, qui soulignait les lacunes de l’école française, mais aussi des rapports de la Cour des comptes et de l’Institut Montaigne, entre autres. La prise de conscience de la nécessité de la réforme s’est faite.

Il est indéniable d’un mouvement profond de changement au bénéfice des élèves doit voir le jour.

Enfin, l’école doit être au cœur du projet pour 2012. Nos parlementaires sont d’accord « l’école, le lycée, l’éducation,  sera la priorité de l’année à venir ». Maintenant, c’est à nous qu’il appartient d’agir, de continuer d’être une force de proposition ! les humanistes de la majorité présidentielle sauront la défendre.

Nous y  travaillons activement !

Posted in: Education