Nous ne sommes pas d’accord sur ce projet de loi. Il faut arrêter de traumatiser les expats .

Posted on 15 octobre 2011

2


Le courant humaniste de la majorité présidentielle que nous représentons ici, n’est pas en accord avec ce projet de loi visant à retirer la nationalté Française aux Français de l’étranger et ne payant pas d’impôts en France.

Edouard Courtial, un Secrétaire d’Etat pour les Français à l’étranger, signataire d’un projet de loi visant à permettre de retirer la nationalité française aux français vivant à l’étranger et ne payant pas d’impôts en France ! .

 
 

Chaises musicales….Partie renforcer la minorité UMP au Sénat, Chantal Jouanno à laissé vacant son poste de Minsitre des sports, aussitôt récupéré par David Douillet, qui obtient ainsi une promotion rapide.
Un successeur a été rapidement désigné…Son CV et ses états de service  confirment l’impression que nombre d’entre nous avions eues…ces nominations sont essentiellement destinées au soutien de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, et des candidats UMP  aux législatives sur les 11 circonscription des Français à l’étranger.
Edouard Courtial, actuellement responsable national des fédérations UMP a été nommé secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, mercredi 28 septembre, en remplacement de David Douillet, nommé ministre des sports, poste laissé vacant par Chantal Jouanno qui a démissionné après avoir été élue sénatrice de Paris.
M. Courtial, âgé de 38 ans, est notamment connu pour faire partie de la “cellule riposte” de Brice Hortefeux, un groupe d’une douzaine de responsables du parti chargé de valoriser le bilan de Nicolas Sarkozy et de répliquer à la gauche.
Ce groupe s’était rassemblé pour la première fois le 21 septembre et réunissait également les députés Hervé Novelli, Éric Ciotti et Axel Poniatowski, l’ancien ministre Alain Carignon et le sénateur Roger Karoutchi.
M. Courtial est maire d’Agnetz et était jusqu’à lors député de la 7e circonscription de l’Oise depuis 2002, ce qui faisait de lui le benjamin de l’Assemblée nationale. Son blog indique qu’il est marié et père de deux enfants.

Edouard Courtial est avec quelques autres le signataire d’un projet de loi, visant à permettre de retirer la nationalité françaises aux français vivant à l’étranger et ne payant pas d’impôts en France…Les Français à l’étranger, apprécieront  l’exposé des motifs:

Peut-on se revendiquer Français en ne s’acquittant d’impôts que dans des pays étrangers ? L’objet de cette proposition de loi est de permettre la perte de la nationalité française pour les citoyens sans domicile fiscal en France .   …/…. Lire la suite.

Revue de presse / Revue d’actualité sur le net  –   Source : « Le blog de Marc Vilard » . Article du 28 septembre 2011.