Citoyens Français de l’étranger – Comme pour nos amis Polynésiens, nous demandons que l’état Français accorde le passeport mobilité aux étudiants Français de l’étranger poursuivant leurs études en France . Un dossier a travailler sérieusement .

Posted on 27 juin 2012

1


http://citoyenshorsdefrance.wordpress.com

- Le passeport mobilité est une aide financière de l’Etat pour les étudiants Polynésiens qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France métropolitaine. Cette aide équivaut à 50% du coût du transport de l’étudiant. Cette aide existe actuellement sur  la Polynésie. Celle-ci pourrait être appliquée aux étudiants Français de l’étranger pour un cursus d’études en France.

Pour les étudiants Polynésiens qui sont bénéficiaires d’une bourse d’Etat sur critères sociaux, cette aide s’élève à 100% du prix du transport.

Pour pouvoir prétendre à cette aide, il faut remplir plusieurs critères. Des critères mis en place par le pôle de la continuité territoriale au Haut-Commissariat.

Des précisions concernant cette mesure peuvent être analysées sur le site internet du Haut-Commissariat au www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr, onglet « continuité territoriale ».

Revue de presse  -   Publié le 26 juin 2012  –   Source  :  http://www.radio1.pf/2012/06/26/les-candidatures-pour-le-passeport-mobilite-sont-ouvertes/

About these ads
Posted in: Education